HISTORIQUE

C’est en avril 1991 que l’entreprise a été créée par Claudette Paré et Jean-Bernard Marceau en association avec l’entreprise Sani Jet Inc. L’entreprise qui opérait sous le nom de Sani Jet Plus Inc. avait au tout début, son siège social au 857 rue de l’Église à Saint-Romuald dans les locaux de Sani Jet Inc.

En 1997, n’ayant plus l’espace et les installations suffisantes pour offrir le meilleur service à sa clientèle, l’entreprise fait l’acquisition d’un immeuble situé au 820 rue de l’Église à Saint-Romuald. Au même moment, l’association avec Sani Jet Inc. se termine et la compagnie change de nom pour le nom actuel de Sani Bleu Inc. Les deux fondateurs, Claudette Paré & Jean-Bernard Marceau deviennent alors les uniques propriétaires de l’entreprise.

C’est avec l’acquisition en 1999 de la division toilettes mobiles de Sani Mobile Inc. que Sani Bleu devint la plus importante entreprise de la région de Québec dans le domaine de la location et de l’entretien de toilettes portatives.

Depuis, la compagnie n’a jamais cessé sa croissance. Elle compte sur une quinzaine d’employés, plus de 1 500 unités de toilettes portables, 6 remorques sanitaires, une flotte de 21 véhicules et une douzaine de remorques pour le transport des toilettes.

À l’automne 2004, l’entreprise a aussi érigé un nouveau bâtiment pour satisfaire à sa croissance. Nous sommes maintenant situés au 2180, 5e rue, Lévis, sur un terrain adjacent, juste derrière celui du 820 rue de l’Église.

Depuis 2001, Joël Fournier, le fils de Claudette Paré s’est joint à temps plein à l’entreprise dans le but d’en prendre un jour la relève. Il est présentement actionnaire de la compagnie et participe activement au développement et à la gestion quotidienne de l’entreprise.

Sani Bleu est une entreprise qui se spécialise dans le domaine de la location et de l’entretien de toilettes portables pour des évènements de toute envergure, ainsi que pour les chantiers de construction de la grande région de Québec (De Portneuf à Charlevoix et jusque dans le parc des Laurentides sur la Rive Nord + Lotbinière, la Beauce, Bellechasse, Lévis et Montmagny-L’Islet sur la Rive-Sud.)

Le territoire s’est souvent agrandi dans le but de fournir des services dans les régions où ils ne sont pas offerts en quantité suffisante ou pour compléter avec d’autres fournisseurs locaux avec certains modèles particuliers que nous offrons.